AMENAGEMENT DE VOTRE PEUGEOT EXPERT : AVANTAGES ET EXEMPLES

Le véhicule utilitaire Peugeot expert est l’un des camions les plus utilisés dans le domaine de l’artisanat. Nous retrouvons souvent cette petite camionnette chez les électriciens, plombiers et autres métiers de dépannage. C’est pour cela que les styles et modèles d’aménagements pour ce type d’utilitaire se sont multipliés ces dernières années.

Nous allons voir ensemble pourquoi il est important d’équiper et protéger son fourgon dans le cadre de son activité.

Le véhicule utilitaire de l’artisan est l’un de ses outils de de travail les plus important. Il vous permet de vous déplacer sur vos chantiers tout en transportant vos matériaux et outils pour votre intervention. Il est donc, primordiale d’en prendre soin.

Pour cela il existe diverses protections :

  • La protection plancher :

Elle vous permet de protéger le plancher de votre Peugeot expert, Partner et autres et va permettre par la suite de fixer des modules de rangements et y encastrer des rails pour de multiples usages!

Il existe diverses épaisseurs de planchers selon vos besoins : cela va de 9 mm à 12 mm, et il peut aussi être antidérapant. Notre gamme de planchers Wurth sont constitués de plusieurs parties en fonction de votre véhicule.

  • Les protections latérales :

Elles vous permettent de protéger votre carrosserie contre les chocs. En effet, la carrosserie d’un véhicule utilitaire comme le Partner ou traffic est très fragile. Il vous faut donc la protéger comme il faut. Nos solutions en protections latérales, tout comme les planchers existent en différentes épaisseurs, et nous pouvons choisir entre plusieurs matériaux. Cela va de 4mm à 4.8 mm. Au niveau du montage les panneaux sont déjà pré-percés pour un montage rapide et efficace.

  • Aménagement intérieur :

Il existe différentes manière d’aménager l’intérieur de son utilitaire Partner ou expert. Souvent, les artisans optent pour les aménagement de modules en bois. Cela est selon eux, plus économique et plus facile à faire soi même. Cela dit, il existe d’autres types d’aménagements type Wurth qui se démarquent très largement des modules bois.

Inconvénient de l’aménagement en bois :

  • Vous ne pouvez pas le récupérer lorsque vous changer de véhicule.
  • Il vous faut un bois certifié au « crash test« , ce qui est rarement le cas.
  • Les modularité sont très réduites.

Avantage des modules de rangement Wurth :

  • Vous pouvez récupérer votre aménagement lorsque vous changé de camion.
  • Tous les aménagements sont certifiés au crash test.
  • Vous pouvez décider vous même de vos modules afin que cela soit en parfaite adéquation avec vos besoins.
  • La gamme est très large
  • Les équipements sont faits en métal pour une meilleure solidité et un poids moins important.
  • Galerie de toit

Il est aussi très commun de mettre en place des galeries de toits pour votre Partner, bipper, Traffic et boxer.

La galerie vous permet d’augmenter votre espace de chargement et transporter des matériaux volumineux sur le toit.

Cette galerie de toit en aluminium est très Légère et résistante aux chocs !

  • Marche pied

Le marche pied même sur des petits véhicules utilitaire comme le traffic reste tout de même très pratique pour monter et descendre. C’est une assistance supplémentaire lorsque vous chargé votre camion.